• dimanche , 16 décembre 2018

Big Eyes : Les premières images du prochain Tim Burton

bigeyes1

La date de sortie du nouveau Tim Burton est prévue le 24 décembre de cette année mais USA Today nous dévoile déjà les premières images du tournage, un petit amuse bouche qui fait bien plaisir !

Niveau casting on retrouve Christopher Waltz et Amy Adams qui endossent les rôles des peintres Walter Keane et Margaret Keane. Etant fasciné par les réalisations de Margaret Keane connue pour ses toiles représentant des personnages aux grands yeux, Tim Burton s’est intéressé à la vie de l’artiste. L’histoire se passe dans les années 50-60 et raconte la vie d’un couple d’artiste qui se déchire suite au droit d’auteur des oeuvres. En effet, quand les tableaux commencent à avoir du succès dans les années 50, Walter Keane manipule sa femme et réussi à s’attribuer la paternité de ses toiles en lui disant que « comme elle était une femme, personne ne voudrait lui acheter ses oeuvres ».

La situation a dégénéré et s’est ensuite réglée au tribunal où Margaret défia son mari de réaliser une toile pour déterminer qui était l’auteur des réalisations. Aujourd’hui âgée de 87 ans, Margaret continue de peindre à San Francisco.

Voici donc les amuses-bouches pour nous faire patienter avant noël !

BigEyes2

BigEyes

Et la bande annonce du film :

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi

Laisser un commentaire