• jeudi , 21 mars 2019

Google car : La voiture du futur

Google-Car

Depuis déjà 4 ans Google travaille sur un projet de voiture autonome. Ces voitures n’ont ni pédales ni volant, elles sont guidées par un système de caméra, radars, lidar (télédétection par laser), récepteur GPS et de capteurs sur les roues motrices. Un système qui lui permet de détecter des objets en mouvement dans un rayon de 200 mètres. Pour que celle-ci vous mène à bon port il suffit de renseigner son adresse de destination et hop il n’y a plus qu’à se laisser conduire 🙂

 Google explique sur son blog : « Le prototype n’a pas d’embrayage, pas de pédale d’accélérateur, pas de frein… parce qu’il n’en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s’occupent de tout ça. Le véhicule est pour le moment assez rudimentaire – nous voulons nous en servir pour expérimenter et progresser –, mais il vous enverra où vous voulez en appuyant sur un bouton »

La Google car peut transporter jusqu’à 2 personnes, la vitesse maximale est de 40km/h et elle dispose d’un bouton d’arrêt d’urgence en cas de problème. La voiture pourra également être guidée via un smartphone et se garer toute seule ! D’ici cet été, Google envisage de faire tester 100 prototypes de cette voiture du futur par les conducteurs de Google dans un premier temps en contrôle manuel puis en 100% autonome.

Le véhicule a été présenté en grande première la semaine dernière en Californie. Je vous laisse monter à bord, seriez-vous prêt à laisser prendre le contrôle à cette voiture intelligente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi

Laisser un commentaire