• mardi , 18 juin 2019

L’artiste de rue Banksy est nommé personnalité de l’année sur Internet

banksy-better-out-than-in© Banksy _ hell’s kitchen – day 24

Crées en 1996, Les Webby Awards récompensent chaque année les pionniers du Web. Le 20 mai 2014, c’est l’artiste britannique Banksy qui a reçu le titre de personnalité de l’année sur Internet.

C’était bien évidemment prévisible, l’artiste n’est pas venu chercher son prix. La chanteuse Patti Smith qui devait le lui remettre a lancé avec malice « J’ai une confession à vous faire, Banksy c’est moi. » Banksy a été récompensé pour son exposition d’octobre dernier « Better Out Than In » dans les rues de Big Apple où il avait carte blanche durant 25 jours pour exprimer son art. Il réalisait une oeuvre par jour en attendant que d’autres la recouvrent selon les codes du street art. Ses peintures étaient préalablement annoncées sur son site et son compte instagram.

Je vous laisse découvrir quelques réalisations de cet artiste mystère qui aime toujours autant jouer à cache-cache ! Pour en savoir plus sur Banksy je vous invite à aller faire un tour sur Artsy.net un superbe site pour découvrir de nombreux artistes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Nathalie
    13 juin 2014 at 10 h 50 min - Reply

    j’adore ! Quelle imagination

  2. SconesandStones
    7 juillet 2014 at 17 h 38 min - Reply

    Sacrée Patti!

Laisser un commentaire