• mardi , 18 juin 2019

Paparazzi ! Photographes, stars et artistes au Centre Pompidou-Metz

PaparazziPompidouMetz © Jean Pigozzi _ Mick Jagger et Arnold Schwarzenegger à l’hôtel du Cap à Antibes en 1990. 

Du 26 février au 9 juin, le centre Pompidou-Metz consacre une exposition sur le thème Paparazzi. Elle met en avant le phénomène et l’esthétique de ce type de photographie souvent controversé.

C’est la première fois qu’une exposition sur le thème des paparazzis a lieu en France. En effet, la mise en place d’un tel projet n’est pas une tâche aisée car il est facile de tomber dans le voyeurisme malsain… D’un point de vue juridique le musée a dû prendre quelques précautions en consultant un avocat.

Vous pourrez donc vous immerger dans la peau d’un paparazzi à travers les 600 oeuvres exposées (photographies, peintures, vidéos, sculptures, installations…). La visite se déroule en trois étapes : Les photographes, les stars et les artistes. Cette exposition nous offre une toute nouvelle vision sur ce mouvement photographique qui a souvent été source d’inspiration pour les artistes contemporains. En tant que spectateur on appréhende aussi bien la difficulté du métier de paparazzi que la souffrance des stars photographiées.

Une conférence sera animée par Camille Lenglois, historienne de l’art le mercredi 28 mai 2014 à 18h00 à l’Auditorium Wendel. Pour plus d’infos rendez-vous sur le site du centre Pompidou-Metz !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire