• dimanche , 17 décembre 2017

Sinister : Si vous le voyez vous ne pourrez plus lui échapper.

sinister1

Film Américain, britannique réalisé par Scott Derrickson date de sortie : 07 novembre 2012 

Casting : Ethan Hawke, Juliet Rylance, Fred Thompson, James Ransone, Clare Foley

Le Synopsis

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

La bande annonce

J’aime beaucoup les films d’épouvante mais je suis malheureusement souvent déçue par les nouveautés qui manquent d’originalité et qui peinent à me faire frissonner… Je suis donc allée voir ce film sans conviction et on peut dire que ce fut une bonne surprise !

Le scénario n’est pas sans nous rappeler le film japonais Ring de Hideo Nakata avec la cassette maudite qu’il ne faut en aucun cas visionner sous peine d’une mort certaine… On retrouve également une référence à l’oeuvre de Stephen King Shining avec ce père écrivain tourmenté qui nous fait penser au personnage de Jack Torrance. Nostalgique de son dernier best-seller Ellison tente de retrouver l’inspiration en s’installant avec sa femme et ses deux enfants dans une maison isolée (ben oui sinon c’est pas marrant ^^) où eu lieu le massacre d’une famille et la disparition inquiétante d’un de leurs enfants.

Les ingrédients sont là, le scénario tient la route et l’ambiance est idéale pour nous faire sursauter à chaque scène : silence pesant, cadrage, vieilles bobines, silhouettes terrifiantes… Les scènes de meurtres des bobines retrouvées dans le grenier sont filmées à la manière d’un snuff movie pour donner encore plus de réalisme et donc vous emmener dans cette ambiance malsaine et angoissante. Ethan Hawke qui interprète Ellison l’écrivain joue parfaitement et on s’imagine très bien être à sa place tout au long du film.

Petit bémol tout de même pour la toute fin qui je trouve est moins subtile et qui relâche d’un coup toute la tension qu’il y avait dans la durée du film mais je n’en dirais pas plus 🙂 Dans l’ensemble bilan très positif pour ce film d’épouvante, je vous laisse écouter la bande original du film et espère que vous apprécierez autant que moi la scène de la tondeuse…

Pour la petite info je vous encourage vivement à vous rendre dans les salles le 3 septembre 2014, Scott Derrickson nous propose un autre moment de frissons avec Delivre-nous du mal en espérant qu’il soit aussi bien que Sinister !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi

Laisser un commentaire