La belle histoire se termine pour la marque de t-shirts LaFraise…


LaFraise

C’est avec une vive émotion que le directeur de lafraise.com, Michael Johannes, a annoncé cette semaine la fermeture de son site qui aura lieu le 1er juillet 2014.

Fondée en 2003 par Patrice Cassard, le concept était d’impliquer directement le client dans la conception du produit en lui permettant de voter pour ses créations préférées soumises par des graphistes. Le graphiste qui est élu par la communauté est ensuite rémunéré contre la cession des droits temporaire de sa création.

Rachetée en 2006 par le groupe allemand Spreadshirt, LaFraise a eu l’opportunité de s’ouvrir à l’international en étant distribuée en Allemagne, Finlande, Angleterre et Norvège. Malgré ce nouvel élan la marque n’est pas parvenu à gérer la concurrence et a perdu progressivement son âme du début…

Une bien triste nouvelle, on espère que l’histoire reprendra un jour. Patrice Cassard ne serait pas contre l’idée de continuer l’aventure en tous cas 🙂

Capture d’écran 2014-06-09 à 23.38.43


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CAPTCHA ImageChange Image