• dimanche , 21 octobre 2018

La Birchbox Bensimon : une box pop et acidulée pour l’été !

Birchbox1

Comme je vous l’ai précédemment indiqué dans mon article de juin j’ai décidé de dire Bye Bye à My Little Box  pour m’ouvrir à de nouvelles rencontres dans le monde de la box beauté. Ayant beaucoup entendu parlé de la Birchbox j’ai fait ma curieuse et pris un abonnement seulement pour ce mois de juillet.

La Birchbox (anciennement JolieBox) est une box proposant chaque mois 5 miniatures beauté et lifestyle. Son prix est attractif par rapport aux box concurrentes car elle est proposée à 13€/mois frais de port inclus ! A ce prix là on se doute bien que les produits sont petits mais c’est le principe de cette box : Faire découvrir une sélection beauté variée pour que l’on décide ensuite de continuer l’aventure avec les produits qui nous ont séduits. Les produits de la box sont disponibles en full size sur le site et le petit côté sympa de la Birchbox c’est que l’on cumule des points, ce qui nous donne droit à des réductions.

Ce mois-ci la Birchbox est en partenariat avec Bensimon et affiche un look épuré aux couleurs pop et acidulées. Le packaging de la box n’a rien à voir avec celui de My Little Box et les jolis dessins de Kanako… Il est beaucoup plus minimaliste et graphique mais tout aussi sympa ! Assez parlé je vous propose de jeter un rapide coup d’oeil sur les produits de juillet que j’ai déjà testé 🙂

Birchbox2

1. Lacets bi-colors Bensimon

Il s’agit du seul goodie de la box, pour ma part les lacets sont jaune et vert. Sachant que je ne porte que très rarement des baskets je suis moyennement emballée par ce produit. Une réduction de 10% nous est offerte sur les produits Bensimon et dans la plaquette de présentation Birchbox nous propose des DIY pour se faire des bracelets avec les lacets mouais passons… (photo en bas de l’article : Le DIY pour les lacets Bensimon)

2. Crazy Cream Nude de Sampar

J’ai déjà eu l’occasion de tester les produits Sampar et je les trouve plutôt pas mal ! Concernant cette crème teintée je la trouve bien mais sans plus. A l’application elle libère des micros-grains qui éclatent et qui sont censés donner cet effet teinté : Je n’ai constaté aucun changement sur ma peau, peut-être un peu plus unifiée quoique… La Crazy Cream peut se porter seule en tant que crème hydratante si vous avez une peau mixte à grasse mais si vous avez une peau à tendance sèche comme la mienne elle ne suffira pas.

3. Sheer Lip Lube Pencil Menatour Purple de Laqa & Co

Je connaissais déjà ce produit qui m’a été fourni dans l’une de mes Little Box en couleur corail. Ce rouge à lèvre est très agréable il est mentholé et très hydratant. J’ai reçu le violet, ne portant jamais ce genre de couleur je vous avoue que j’ai eu un peu peur… Mais une fois sur les lèvres je le trouve plutôt doux. Je ne pense pas le porter souvent mais de temps en temps pour changer de mon rouge fétiche ! (photo en bas de l’article : Laqa & Co-Purple)

4. BrightenUp! de Vasanti

Ce produit tombe à pic car je suis bientôt en rupture d’exfoliant. Avec ses micros-grains il est très agréable à appliquer, on sent qu’il fait bien son travail mais en douceur. Une fois rincée ma peau est nette, fraîche et douce j’adore ! En plus le tube est d’une taille correcte je vais pouvoir m’en servir pour plusieurs applications 🙂

5. Crème Douche Citron Citronnelle de Dr. Hauschka

Cette crème douche est parfaite pour l’été car elle est hydratante et rafraichissante avec ses notes de gingembre et de citron. Par contre niveau format ils auraient pu faire un effort parce que c’est soit on lave le bas soit le haut, il faut choisir…

6. Anti Gravity Lotion de Kevin Murphy

Très contente de cette découverte et de constater que Birchbox prend bien en compte le questionnaire qui permet d’élaborer notre fiche profil. J’ai les cheveux fins et souvent un peu plats, j’étais donc ravie de pouvoir tester ce produit. Au niveau de l’application on étale une noisette du produit sur cheveux humides et on les sèche la tête en bas pour plus de résultat. Une fois secs j’ai trouvé que mes cheveux avaient gagné en matière, qu’ils avaient également pris du volume et JOIE : mes cheveux détachés sont restés coiffés et non pas en bataille comme à chaque fin de journée ! C’est un essai réussi pour cette lotion, le seul hic c’est le packaging pas très pratique pour récupérer le produit.

Dans l’ensemble je suis plutôt contente de ma toute première Birchbox sauf pour les lacets et la crème Sampar pas adaptée à mon type de peau. Après comme je le disais il ne faut pas s’attendre à recevoir des produits full-size mais la sélection proposée est variée avec de très bonnes marques pour moins de 15€. C’est donc une bonne box pour se faire plaisir à petit prix !

Le DIY pour les lacets Bensimon
Birchbox3

Laqa & Co-Purple
Birchbox5

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi

Laisser un commentaire