• mardi , 13 novembre 2018

Le mascara Noir Couture de Givenchy pour un regard sophistiqué

Givenchy1© Fanny BOQUANT Foulard « Georgia » Lys Violette

Ce mois-ci j’étais en rupture de mascara et comme j’aime en tester plusieurs j’ai fait des infidélités au Baby Doll d’Yves Saint Laurent en faisant l’acquisition du mascara Noir Couture de Givenchy.   

Il s’agit là d’un mascara 4 en 1 qui promet : Volume, Longueur, Courbe et Soin. Le côté soin m’intéressait beaucoup car c’est toujours bien de ne pas avoir 2 ou 3 cils qui se font la malle sur le coton lorsque l’on se démaquille… Le design est sobre mais très classe avec ses couleurs argent/noir et la brosse est assez originale puisqu’elle se présente sous la forme de trois sphères.

Givenchy6

Autant vous dire qu’il ne conviendra pas à celles qui recherchent un effet naturel et discret car il est plutôt sophistiqué et intense, il sera plus adapté à un maquillage de soirée. Après rien ne vous empêche de le porter en journée son effet est élégant et ne fera pas too-much.

Points forts

  •  La brosse : Elle permet de travailler les petits cils internes et externes et les étoffe donc parfaitement.
  • La texture : Elle est crémeuse, on sent que le cil est nourri et la brosse glisse donc parfaitement. Par contre il ne faut pas oublier d’enlever un peu de matière sinon on se retrouve avec des paquets (comme toutes brosses de mascara d’ailleurs !)
  • Une seule couche suffie pour un effet recourbé et volumineux
  • Il ne cartonne pas
  • La tenue est impeccable
  • La couleur : Le noir est très intense

Points faibles

  • La brosse : Je la met en point faible également car lorsque l’on a pas l’habitude d’utiliser ce type de brosse elle est un peu plus compliquée à l’application mais après deux trois essais et un peu de patience ça va mieux 😉
  • Le démaquillage : Il tient tellement bien qu’il faut un peu plus de temps pour se démaquiller mais j’arrive tout de même à en venir à bout avec mon lait démaquillant Caudalie. J’essaierai avec le démaquillant Bi-Phase qui m’a été « offert » dans le kit peut-être que ce sera plus simple…
  • Le prix : Il est vendu 32,90€ à Sephora c’est souvent cette gamme de prix dans les marques de luxe… Mais le point positif c’est que pour le même prix j’ai eu le droit au kit avec le Magic Khôl et le démaquillant Yeux Bi-Phase.

Le bilan de ce mascara est plutôt positif, j’aime assez l’effet très intense et étoffé qui agrandit le regard après c’est vrai qu’il ne faut pas être trop pressée pour l’appliquer. Et vous vous l’avez testé ? Vous en pensez quoi ? Je vous laisse découvrir le rendu sur mes cils.

givenchy

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi

4 Comments

  1. Lys
    5 août 2014 at 14 h 57 min - Reply

    Ça tombe bien! J’ai toujours du mal à trouver un mascara qui me convient !
    Le prochain que je testerai sera donc celui-ci, j’ai des cils très longs et malheureusement secs et cassants.. Je limite donc le maquillage..
    Mais celui la avec le petit soin 🙂 il m’appelle !
    Merci pour cet article précieux encore une fois !

    Et merci pour la photo 😉
    Bisous bisous

    • Madame Jeliza
      5 août 2014 at 15 h 08 min - Reply

      Avec plaisir Lys ! Le Baby Doll est très bien aussi et plus pratique à appliquer que le Givenchy mais je trouve qu’au niveau de l’intensité le Noir Couture est top et le soin intégré est un vrai plus 🙂

  2. Delphine
    31 août 2014 at 11 h 30 min - Reply

    J’ai testé le Baby Doll d’YSL 🙂 vraiment hyper bien 🙂 je ne l’avais jamais essayé mais il est vraiment super ! Merci pour tes conseils !!
    Je testerai sûrement le Givenchy la prochaine fois 😉

    • Madame Jeliza
      31 août 2014 at 12 h 01 min - Reply

      Super ! J’aime aussi beaucoup ce mascara pour une utilisation de tous les jours car il est plus simple à appliquer que le Givenchy et la promesse « cils de poupée » est tenue. Le point fort du Givenchy c’est le soin et son rendu sophistiqué avec un noir très intense 😉

Laisser un commentaire