• dimanche , 16 décembre 2018

Ma boîte à beauté La Naturelle : Le bio dans la peau !

MaBoiteABeauté

Dans ma wishlist des box à tester il y avait Ma Boîte à beauté. J’ai beaucoup entendu parler de cette box et de sa particularité de proposer des produits full size tous les deux mois. Vous l’aurez certainement remarqué : il s’agit là de la box du mois d’août mais après quelques péripéties au niveau de la livraison (qui m’ont un peu refroidi) je l’ai reçu en septembre… Bref l’important c’est qu’elle ai fini par trouver le chemin de ma boîte aux lettres.

La box du mois d’août a été baptisée « La Naturelle » par rapport à son partenariat avec la marque Cosmébio qui propose des produits 100% bio. Ayant la peau sensible le thème m’a particulièrement séduite j’ai donc vite passé commande. Malheureusement, avec les aléas de La Poste, je n’ai pu profiter de ma boite que début septembre en l’ayant commandé le 5 août… Vu le contenu la box est vite rentabilisée (32€90 avec les frais de port) ça valait quand même le coup d’attendre ! Je vous laisse donc découvrir les 7 produits que je me suis empressée de tester.

Ma Boîte à Beauté

1. Algovital Crème universelle

Cette crème est une jolie découverte : Elle hydrate bien voir même trop bien c’est pourquoi je l’utilise le soir pour un effet cocooning et reposant. Je la déconseille donc aux peaux à tendance grasse ou mixte car trop riche.

2. Fun Ethic Crème de jour

2ème crème de cette box, voilà qui est un peu dommage une aurait suffit ! Le point positif c’est que j’avais très envie de tester la marque Fun Ethic 🙂 Cette crème est beaucoup moins riche que l’Algovital elle est donc parfaitement adaptée pour la journée. La marque fonctionne par code couleur : turquoise pour les ados, orange pour les femmes entre 20 et 30 ans et violet à partir de 30 ans. Elle est conseillée comme bonne base de maquillage, je confirme elle est plutôt pas mal car à tendance matifiante et en plus de ça elle sent bon la fleur d’oranger !

3. LCBIO Graine de douceur à la Cerise

Ce gommage est parfait pour exfolier la peau en douceur grâce à ses micro-grains cependant j’ai une petite préférence pour le BrightenUp! de Vasanti reçu dans la Birchbox de juillet car il est plus généreux en micro-grains.

4. Cinq mondes Eau micellaire aux cinq fleurs

En général je préfère utiliser un lait pour me démaquiller car je trouve la texture plus efficace notamment pour enlever les résidus de mascara… J’ai été agréablement surprise par cette eau, elle est fraiche, sent merveilleusement bon et démaquille parfaitement bien la peau ! Elle vient même à bout du mascara waterproof ce qui évite l’effet panda du matin très glamour…

5. Fleurs de Bach Audace, Eau de toilette stimulante

Une eau de toilette très originale. Un cocktail d’Avoine sauvage, Centaurée, Gentiane, Gnavelle, Orme, Mélèze et Plumbago qui nous offre la subtile odeur d’un médicament… Ce n’est pas désagréable mais je ne pense pas l’utiliser en parfum. La Fleur de Bach est connue pour avoir des vertus anti-stressantes, à voir…

6. SLA Mascara nature

Ce mascara est censé allonger, recourber, épaissir et nourrir naturellement les cils. Je ne suis pas tellement convaincue du résultat malgré toutes ces promesses, il est léger certes mais ne recourbe pas et n’allonge pas les cils. Je suis un peu déçue sur ce coup là mais c’est vrai que lorsque l’on a pris goût au baby doll d’Yves Saint Laurent c’est un peu compliqué de revenir à ce type de mascara moins volumateur.

7. Boho Ombre à paupières (couleur noisette)

J’ai déjà eu l’occasion de découvrir ce fard à paupières (couleur café) dans My Little Box et j’en était très satisfaite. Ce sont les tons que j’utilise habituellement sur les yeux car je préfère accentuer ma bouche avec un beau rouge. La couleur est donc naturelle, pigmentée mais pas trop et convient parfaitement pour un maquillage doux.

 

Bilan de cette box : plutôt positif même si je suis un peu déçue d’avoir eu deux crèmes (j’en ai déjà un paquet à finir dans mes placards) mais j’ai pu découvrir des marques de cosmétiques bio et ça c’est top ! Je pense que la prochaine sur la liste sera la Glossybox j’espère juste qu’elle ne mettra pas 1 mois à arriver jusqu’à chez moi…

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi

Laisser un commentaire