• samedi , 24 juin 2017

Un semi-marathon à Disneyland Paris pour 2016 !

semi-marathon-disneyland

Avis aux runneurs qui recherchent des parcours originaux : Disneyland Paris organise sa première édition de semi-marathon (21km) pour septembre 2016.

Cela fait déjà plusieurs années que Disneyland organise ces événements sportifs dans les parcs américains. Le week-end du 23 au 25 septembre 2016 c’est à Paris que le semi-marathon aura lieu. Plus qu’un évènement sportif c’est également un moyen de se réunir en famille avec des courses prévues pour les plus jeunes.

Je n’ai participé qu’à deux courses officielles pour le moment : La course de la Saint Nicolas à Nancy (10km) et le Trail de Malleloy (13km). Je pratique la course depuis maintenant plus d’un an sans réel objectif si ce n’est pour me sentir bien et améliorer progressivement mes distances.

Ce que j’aime dans ce sport c’est sa simplicité : une paire de baskets, une playlist dans les oreilles et c’est parti pour une petite promenade ! C’est un moment à moi où je suis dans ma bulle à me défouler. J’ai appris à apprécier ce sport avec le temps, au début on souffre un peu… beaucoup ! Puis lorsque l’on s’aperçoit qu’on progresse rapidement ça motive. (On perd aussi son endurance très rapidement donc raison de plus pour ne rien lâcher !)

Bref aujourd’hui j’essaye de me tenir à un rythme de course régulier de 2 à 3 fois par semaine. Ce n’est pas toujours simple avec la fatigue, le travail et autre mais je sais qu’après je me sens plus zen. La plus longue distance que j’ai couru pour le moment est 14km. Mon prochain objectif de course sera un semi-marathon j’espère avant celui de Disneyland.

Dans tous les cas le semi-marathon de Disneyland Paris est un excellent moyen de se motiver avec un parcours original et féérique ! Le parcours sera jalonné de points photos qui permettront de se prendre en selfie avec Mickey, Donald, Plutôt et autres héros Disney. Une médaille sera également remise à tous les participants quel que soit leur chrono.

Voilà donc une bonne motivation pour s’entraîner et participer à ce semi-marathon magique !

Les réservations débuteront dès le 6 octobre 2015 en attendant voici un aperçu en vidéo :

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire aussi

2 Comments

  1. Olympiabydiane
    26 juillet 2015 at 18 h 51 min - Reply

    Coucou ! Merci pour l’info, je n’étais pas au courant ! Malheureusement pour moi qui ait débuté le running il y a trois mois un semi marathon c’est un peu juste !

    • Madame Jeliza
      26 juillet 2015 at 19 h 03 min - Reply

      Hello 🙂 Mais avec plaisir ! C’est tout à fait jouable, la course n’est qu’en fin d’année prochaine ça te laisse pas mal de temps pour t’entrainer. Et puis un parcours comme ça c’est une bonne motivation, non ? 😉

Laisser un commentaire